Revenir à l'accueil Nous écrire Ajouter aux favoris
Présentation - Accueil
Accueil

L’hôpital local de Castellane est un établissement à taille humaine, chaleureux, situé dans un cadre exceptionnel, au cœur des gorges du Verdon. La prise en charge des patients et des résidents est notre mission première, fondée par des valeurs de dignité, d’humanité. L’hôpital local de Castellane, offre des services gradués de prise en charge sanitaire et sociale des personnes âgées : - service de médecine - service de soins de suite - service maison de retraite, avec prise en charge spécifique « Alzheimer » La qualité de l’accompagnement, à travers le soin, la restauration, l’hygiène, l’animation est notre priorité. Toute l’équipe, composée de membres du personnel, de bénévoles et d’intervenants extérieurs entoure le résident et l’accompagne dans le grand âge. Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site Bonne visite. 

Localisation

L’hôpital local – Maison de retraite de Castellane, est un établissement public de 79 lits situé au cœur des gorges du Verdon dans les Alpes de Hautes Provence, tout proche des Alpes Maritimes et du Var. La commune de Castellane, située à ¾ d’heure de Digne-les-Bains (04) et à 1h de Grasse (06), compte sur une population de 1500 habitants - pouvant aller jusqu’à 20 000 habitants en été- et bénéficie d’un climat doux et ensoleillé.

Capacité d'accueil

Notre établissement EHPAD (maison de retraite) offre une capacité d’hébergement d’accueil de 70 lits en chambres simples ou doubles pour des personnes valides, semi-valides et désorientées. L’existence de lits de médecine (4 lits) et de soins de suite (5 lits), permet de compléter l’offre de soins de la personne âgée et garantie notamment la présence d’une infirmière 24h/24 et l’intervention d’un médecin de garde à toute heure. L’hôpital local de Castellane, tel qu’il se présent aujourd’hui, est le fruit d’une histoire : construit dans les années 60, il a été plusieurs fois agrandi, « humanisé » ; la dernière adjonction date du début des années 90. Afin d’améliorer la prise en charge et l’accompagnement des patients et résidents, le Conseil d’Administration a prévu la reconstruction de l’établissement. Les travaux ont commencé en avril 2011, cliquez ici pour avoir connaissance du projet de recontruction